Catégories liées / trains de jardin / tramways Votre panier
  Tramway de Soller Occre 53003
 
99,00 euros TTC

Tramway de Soller Occre 53003




Le Train Miniature Français vous propose le kit du tramway de Soller à l'échelle G de marque Occre référence 53003 (compatible LGB).

Au niveau historique le premier tramway électrique de Majorque, entre Sóller et le Port de Sóller, fut inauguré le 4 octobre 1913.
Le projet de cette ligne fut réalisé par M. Pedro Garau et donna lieu à la pose de 4 868 mètres de voie. Le pont en fer qui enjambe le torrent Major constitue un ouvrage d’art remarquable.

Au départ, le tramway disposait d’une centrale électrique propre qui était située dans la station de Sóller. Cette centrale était alimentée par un moteur à explosion de 65 chevaux qui actionnait une dynamo fournissant un courant continu de 600 volts.
Le modèle que nous présentons est l’AAB FHV-2, appartenant à la société Ferrocarril de Sóller, S.A., qui fut construit en 1929 par Carde et Escoriaza, pour la partie mécanique, et par Siemens, pour la partie électrique.
Il capte le courant à l’aide d’un pantographe qui reçoit une tension de 1 200 V cc.
Il intègre 4 moteurs de traction Siemens-Schuckert d’une puissance de 360 kW (90 kW x 4) et est équipé de freins électriques et de freins à vide.

Une fois montée les dimensions sont de 435 mm de long, sur 235 mm de hauteur et 125 mm de largeur.

A base de laiton et de bois essentiellement, ce kit est très facile à monter en raison d'une étude de grande qualité.
En effet la colle sera un des rares outils nécessaires afin de monter ce kit.

 

Avis et notes sur cet article :
 
Autres articles pouvant vous intéresser :

 



Créer un site
Créer un site