Catégories liées / locomotives a vapeur / trains de jardin Votre panier
  Locomotive à vapeur BR 18 Occre 54002
 
459.00 € 399,00 euros TTC

Locomotive à vapeur BR 18 Occre 54002




Le Train Miniature Français vous propose le kit de la locomotive à vapeur BR 18 à l'échelle I (voie de 45 mm compatible LGB) référence 54002.

Une fois montée les dimensions sont de 720 mm de long, sur 153 mm de hauteur et 100 mm de largeur.

A base de laiton et de bois essentiellement, ce kit est très facile à monter en raison d'une étude de grande qualité.

En effet la colle sera un des rares outils nécessaires afin de monter ce kit.

 

Au niveau historique la BR 18.4 a vu le jour dans les ateliers J.A. Maffei de Munich. Le premier exemplaire fut livré le 16 juillet 1908. 

Les essieux de cette locomotive ont une configuration du type « Pacific » avec des roues à grand diamètre.

C’était la plus grande locomotive construite à cette date par ce constructeur. Elle est considérée aujourd’hui comme « la plus belle locomotive des chemins de fers allemands ».

La S 3/6 avait un excellent rendement sur des trajets de longue distance. En 1951, elle tracta un train de 150 t sur 820 km, entre Hambourg et Munich, en ne s’arrêtant que pour s’approvisionner en eau. La lettre S évoque les trains de longue distance « Schnellzuglokomotiven » et la désignation 3/6 représente le nombre d’essieux moteurs par rapport au nombre total d’essieux. 

Cette locomotive fut principalement utilisée en Bavière avec des trains de longue distance, mais tracta également des trains aussi célèbres que l’Orient Express et le Rheingold, l’Ostende-Vienne Express ou le Paris-Karlsbad-Prague Express.

Au fil du temps, cette locomotive a fait l’objet de multiples variantes qui ont affecté principalement la cabine du machiniste, la chaudière et les mécanismes moteurs.

 

Avis et notes sur cet article :
 
Autres articles pouvant vous intéresser :

 



Créer un site
Créer un site